new2membres

 

 


C A L E N D R I E R          2 0 1 8
                                                                             

 

- Libération Hénin Beaumont :……………………………… Dimanche 02 septembre

- Sortie boules………………. ...............................................  Samedi 15  septembre à  COURCELLES LES LENS                                                                                       

 - Assemblée Générale UASOR-ZDN : ……………………..  Samedi 22 septembre  salle Lalo à Hénin-Beaumont
- AG de BETHUNE :………………………………………..  Dimanche 30 septembre

-  Salon du vin, gastronomie et artisanat  + vide grenier brocante
Samedi 20, Dimanche 21 octobre complexe Mitterrand  HENIN-BEAUMONT
-  Bourse militaria …………………………………………… Samedi 27 octobre salle Debeyre à Hénin-Beaumont
- AG DOUAI ………………………………………………..      Dimanche 28 octobre 

- Quête du Souvenir Français :………………… …………… Mercredi 31 octobre et Jeudi 1er novembre    

- AG AIRE SUR LA LYS…………………………………… Dimanche 4 novembre                       

- Retraite aux Flambeaux : ……………………………………Samedi 10 novembre

- Cérémonie de l’Armistice :…………………………………..Dimanche 11 novembre + (Banquet  Ville Hénin-Beaumont)

- Assemblée Générale Hénin Beaumont:……………… …… Dimanche 25 novembre + (banquet de clôture)

- Raid commando Calais-Guines ……………………………. (dates non fournies)

- Cérémonie patriotique de Ste Barbe : ……………………… Mardi 4 décembre

- Cérémonie commémorative hommage aux morts   pour la France (guerre d’Algérie, Maroc, Tunisie)………….Mercredi 5
                                                                                décembre Noyelles-Godault et Courcelles-lès-Lens et Hénin-Beaumont                  

- Messe Souvenir Sous-officiers……………………………..  Dimanche 09  décembre  St Henri à Hénin-Beaumont

 

 

vérifiez dans le calendrier mensuel les prochains événements attention les heures sont en Anglais 6pm=18h

                      

2016 inauguration du salon gastronomique à Noyelles Godault
2016 multicollections à Noyelles Godault
2016 bourse aux armes anciennes Noyelles Godault
tir zdn

information

Cliquez sur ancien site pour consulter l'ancien site, n'oubliez pas l'onglet archives et les sites partenaires

                                 

                                   

Connexion

CR de l’Assemblée Générale de l’UASOR-ZDN

          C’est en la salle Lalo d’Hénin-Beaumont que les Présidents ou leurs représentants de l’Union des Associations de Sous-officiers de Réserve de la Zone de Défense Nord (UASOR-ZDN), venant du Nord, de la Somme, de l’Aisne, de l’Oise et du Pas-de-Calais  se sont retrouvés pour l’Assemblée Générale annuelle sous la houlette de sa président l’adjudant (R) Sylvie CZYZYK et en présence de notre Président national, le Quartier Maitre Philippe COGUAN.
Comme tous Sous-officiers qui se respectent, après le café de bienvenue, les travaux prévus à l’ordre du jour  ont  pu débuter  à l’heure prévue. Après contrôles des émargements et du nombre des adhérents représentés, la Président a déclaré  que l’assemblée pouvait se tenir le quota était atteint, 529/569.
Un moment de recueillement a été observé pour les militaires en OPEX et  tous les adhérents décédés au cours de l’année et plus particulièrement pour Jean-Marie CHANVIN, ancien président de Compiègne et le fils de Bernard NOIRMAIN, président de l’ASOR Cambrai.
L’Assemblée Générale Extraordinaire avait pour effet de rectifier, de corriger ou de supprimer quelques mots dans quelques articles de nos statuts pour être dans la ligne directrice des statuts de la FNASOR. Après quelques questions et réponses les modifications ont été adoptées à l’unanimité.
L’Assemblée Générale ordinaire a repris son ordre du jour avec l’approbation du procès-verbal de l’A.G. du 23 septembre 2017 à Béthune, les différents rapports, moral, financiers, vérificateurs aux comptes et du chancelier concernant les récompenses ont reçu l’approbation de l’ensemble des présidents. Jean-Michel GENART, Président de l’ASOR Douai a été reconduit dans sa fonction de vérificateur aux comptes. De même, l’ensemble du conseil d’administration devait être renouvelé. Les candidatures proposées au vote ont été acceptées et ont été élus : Jean-Pierre HANNECART, Avesnes- sur-Helpe, vice-président, Jacques LECYGNE, secrétaire, Didier DUVAL, trésorier, Jean-François JABLONKA, chancelier, Patrick CARDON, Délégué régional Picardie, Joffrey DEBARGE , Auchel, Guy PAVY, Aire sur la Lys, chargés de mission tir, Jackie PATRICE, Béthune, chargé de mission logistique.
La président, Sylvie CZYZYK qui ne renouvelé pas son mandat a trouvé un successeur  qui a été élu l’unanimité en la personne de Denis VANDENBERGHE qui également Vice-président à l’ASOR de Cambrai. Félicitations et bienvenue au nouveau président.   
Après les allocutions du Président Fédéral, du Colonel PAKULA et de Monsieur Steeve BRIOIS, Maire, nous nous sommes dirigés vers le monument aux morts de Beaumont. Après les sonneries réglementaires une gerbe de l’UASOR-ZDN a été déposée par Philippe COGAN, Sylvie ZCYZYK, Denis VANDENBERGHE et Monsieur Steeve BRIOIS. La seconde gerbe de l’ASOR Hénin-Beaumont par Jacques LECYGNE, Jean-Pierre HANNECART et Monsieur Christopher SZCUREK, Adjoint au maire, conseiller départemental.   Après le moment de recueillement et une vibrante marseillaise, le cortège a repris la direction de la salle pour la clôture de cette assemblée générale. Merci aux porte-drapeaux des ASOR mais également des Associations patriotiques de la ville.
Le nouveau président a reçu des mains de notre Président Fédéral la médaille d’Or de la Fidélité et la Médaille d’Honneur Or, avec palmes. Avant de quitter définitivement sa fonction de Présidente, elle a remis la médaille d’honneur Or avec palme à Jean-HANNECART, la palme OR à Didier DUVAL possédant déjà la médaille d’Honneur Or et un fanion de la FNASOR  Jacques LECYGNE qui possède également la médaille d’Honneur Or avec palme. De même, pour son travail, son action au sein de l’UASOR, un magnifique bouquet de fleurs a été offert à  notre ex-présidente Sylvie CZYZYK.  Après toutes ces remises de récompenses, le temps était venu de suivre la tradition en s’approchant de la table pour le vin d’honneur offert par la municipalité.
Nous ne pouvions nous séparer sans un repas de cohésion et nous avons apprécié celui qui nous a été servi à l’Estaminet du Ferrailleur à Hénin-Beaumont.
En 2019, en septembre,  l’Assemblée Générale se déroulera  à Compiègne.
Je fais l’écho de tous les membres présents à cette assemblée générale pour remercier chaleureusement la municipalité pour l’aide apportée à la réussite de cette assemblée générale en mettant une salle  à notre disposition, les services techniques pour la cérémonie aux monuments aux morts, la police municipale et les relations publiques.

asor Henin à l'assemblée générale de l'asor Lens

Le dimanche 12 mars à 10h,  notre porte drapeau Patrick LECYGNE était présent ainsi que Serge ROUSSEAU et notre Président à la cérémonie au monument aux morts de Lens dans le cadre  de l’assemblée générale de l’ASOR de Lens, présidé par Jacques GREMBERT.
Notre président de Zone, Sylvie CZYZYK, après avoir quitté les tireurs des différentes zones qui regagnaient leur région après une nuit de sommeil dans un hôtel de BRUAY , nous a rejoints pour assister et prendre la parole au cours de cette assemblée générale et remettre la médaille confédérale Bronze ainsi que la fidélité Bronze à Jean-François JABLONKA, membre de cette association mais également chancelier de la zone de défense nord. Comme toujours cette assemblée générale s’est terminée par le verre de l’amitié offert par la municipalité.